mercredi 6 février 2008

Fini les vacances

Monday January 21st
Notre 1er jour de boulot à l’usine. Le travail à la chaîne. Nous travaillons au début et à la fin de la chaîne Powder Coating (au sens propre et figuré) de production de Bull Bar (les gros pare-chocs de 4x4). C’est ennuyeux au possible, un travail répétitif et difficile. Nous sommes tel des robots répétant encore et encore la même tâche.

Tuesday January 22nd
Anniversaire d’Em’, nous lui offrons un baume pour le corps et Gael un maillot de l’Equipe de Footy ou rugby locale… Ici les filles sont autant passionnées de Rugby et Footy que les hommes.

Wednesday January 23th au Tuesday February 12th

En gros, les Bulls Bar sortent d’un puissant four ventilé qui permet de déposer sur l’acier brut, une fine couche de poudre métallique. Nous les installons sur la chaîne, puis les nettoyons (grattage et air comprimé), je vous présente la zone baptisée« dirty », avant qu’elles passent dans différentes chambres chimiques. En sortant de là, des ouvriers projettent le Powder Coat, une poussière de métal contenant des colorants entre autres. Puis en fin de chaîne, nous les prenons pour les emballer, et voici sa sœur la zone que nous baptisons « Relou »…
Avec Romain nous alternons un jour la zone « dirty » l’autre jour la zone « Relou » (du verlan lourd au cas où certains dans le fond de la classe près du radiateur n’auraient pas compris).

Pourquoi Relou ?
Parce que dans la zone dirty, nous grattons, nous nous prenons des volées de poussières métalliques dans la figure, les yeux les cheveux bref partout mais, le temps passe vite. Alors que dans la fameuse zone dite « Relou », nous portons ces p****** de barres pour les déposer soigneusement dans des cartons. Mais dites vous qu’elles pèsent entre 50 et 85 kilos. Ah ben oui hein… Du pur acier bien lourd. Mais il n’y pas que ça. Et oui car là aussi, il faut prendre le mot Relou dans le sens propre et figuré. Car dans cette zone, le temps passe lentement mais lentement…

Bon bref j’exagère un peu, on déconne aussi avec les autres, on se raconte des conneries et on se tape de bons délires mais bon c’est dur de se lever à 6h30 pour être au boulot à 7h30. Et oui nous commençons vraiment tôt, mais l’avantage est : « nous finissons à 15h30 ».

Autre particularité bien australienne, nous sommes payés à la semaine (de même nous payerons notre loyer à la semaine). Système vraiment pratique.

Thursday January 24th
Jour de paie pour romain et moi, pour les 2 premiers jours de boulot : 239 dollars. Pas mal non ! Converti en euros cela fait, genre 150 euros et la vie est moins chère que chez nous so, c’est tout bénéf’.

L’épopée US MARINES :
Bon, vous avez pu lire précédemment que nous avions passé un casting… (cf jour de l’an à Melbourne).

Après deux semaines d’attente fébrile, nous sommes

DECUS !!

En effet, nous ne sommes pas pris. Adieu les entraînements de Marines dans les camps, tir au fusil… Grosse grosse déception pour nous tous. Mais pas toute.

Laurie est PRISE !! YAHOU !!! Elle va tourner dans plusieurs scènes, en tant que « civilian woman ».
Première convocation le jeudi 24 janvier. Elle se fait chouchouter. Elle se retrouve habillée et coiffée à la mode année 40. Hélas nous n’avons aucune image d’elle.

Tournage le 2 février.
Ils ont bloqués une des avenues principales de Melbourne pour elle. Enfin pour elle, je m’enflamme un peu.
Une avenue entière retrouve le visage de sa jeunesse. Vieux tramway de l’époque, vieilles voitures, dames et demoiselles se promenant, draguées par des US Marines quelque peu chahuteurs et complètement bourrés, des étals de marchands de fruits et légumes ambulants, kiosques de vendeurs de journaux, lampadaires et bancs d’époques… Voilà le décor, pour les scènes, je laisse place à votre imagination. Et puis Laurie vous le racontera bien mieux que moi lorsque l’on sera de retour.

1 commentaire:

G@thoune a dit…

waou décidément ça bouge chez vous c'est cool un vrai ptit journal de bord version marins à la dérive.

l'alsace est sous le froid et le soleil, les nouvelles sont bonnes et fraiches. Signature de CDI en vue et imminente ça y est enfin je garde un peu de suspense pour le jour J de la signature pour vous en dire plus..
félicitation à laurie pour ses début sur le petit écran quand aux hommes relativisez votre job vous êtes payé pour faire de la muscu c'est pas trop mal après tout...

gros bisous à tous !!